Répression de la marche de l’opposition : réaction de cellou dalein diallo

Publicité

A près la répression de la marche interdite, mardi 23 octobre 2018, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a dénoncé une tentative d’assassinat contre sa personne commanditée par le pouvoir en place.

Revenant sur les circonstances de ces incidents, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, a promis de poursuivre le combat jusqu’au sacrifice ultime.

« Nous avons été bloqués violement par les forces de l’ordre qui nous ont gazés. Une balle a été tirée sur ma voiture. J’étais avec Docteur Faya Milimouno dans la voiture, mon chauffeur a été légèrement blessé et les impacts sont là. Ils pensent qu’ils vont nous intimider, mais ça ne va pas s’arrêter là, on ira jusqu’au bout« , a déclaré à la presse Cellou Dalein Diallo.

Poursuivant son speech, le chef de file de l’opposition révèle qu’il aurait reçu des informations sur lesquelles, qu’un coup serait planifié contre lui.

« Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait et  heureusement, Dieu m’a sauvé la vie », a-t-il indiqué, convaincu que ‘’la balle provenait des forces de l’ordre’’.

Malgré la détermination des forces de l’ordre à empêcher les manifestations interdites, le président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne rassure ses militants et prévient :

« Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai pas, je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par  Alpha Condé. On ne va jamais accepter cela », prévient-t-il.

Depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, près de 100 personnes (96) ont été tuées dans des manifestations politiques, selon l’opposition qui parle des assassinats ciblés.

BARRY Ibrahima

 

 

Publicité