Pourquoi le ctg s’intéresse au patron de la filiale guinéenne d’afriland first bank ?

Publicité

Le patron de la filiale guinéenne d’Afriland First Bank (AFB), Guy Laurent Fondjo, serait dans le viseur du Collectif pour la Transition en Guinée (CTG) qui s’insurge contre la corruption, le trafic d’influence, l’enrichissement illicite et les abus de biens sociaux sous toutes leurs formes en Guinée.

Selon nos informations, on soupçonnerait Guy Laurent Fondjo, par ailleurs conseiller économique du Président Alpha Condé, à la tête d’Afriland First Bank-Guinée depuis mars 2015, des pratiques douteuses.

« Nous avons collecté pas mal d’informations le concernant. Sa situation nous intéresse énormément.  Il serait mêlé à des pratiques douteuses », a confié sous anonymat une source proche du Conseil pour la Transition en Guinée.

Présente en Guinée depuis 2012, Afriland First Bank, (unité bancaire du groupe Afriland First Bank créé depuis 1987), est une banque qui  allie à la fois les volets banque commerciale, banque de développement et banque d’affaires, en offrant une gamme variée de services et produits destinés aux particuliers, aux entreprises , aux collectivités et à l’Etat.

Outre la Guinée, Afriland First Bank est présente au Cameroun, en Guinée Equatoriale, au Sao Tomé et Principe, en RD Congo, au Congo Brazzaville, en Côte d’Ivoire, au Libéria, au Sud Soudan, en Chine et en France.

Dossier à suivre !

Alpha Diallo, correspondant de guineeactuelle.com à Paris

Publicité