L’avocat de pivi parle:  » mon client est apeuré…. »

Publicité

T rois des quatre ‘exfiltrés’ de la maison Centrale de Conakry, lors d’une opération menée, samedi dernier, par un commando lourdement armé, ont mis fin à leur cavale.

Interrogé sur le cas du Colonel Claude Pivi, qui reste encore introuvable, son avocat soutient que son client ne s’est pas encore rendu parce qu’il a perd pour sa vie et celle de son enfant accusé d’être derrière cette attaque.

« Mon client, quand je l’ai eu au téléphone, je lui ai demandé est-ce que ton fils était dans l’équipe ? Il m’a dit très clairement que son fils n’était pas parmi ces éléments qui sont venus les exfiltrer. Son fils n’en faisait pas partie. Je crois que le fait que ça été dit dans les médias que son fils était dans la mission l’a apeuré davantage et c’est ce qui le faisait craindre de sa vie et de la vie de son enfant et c’est raison pour laquelle il n’est pas revenu jusqu’à date», a révélé maitre Fodé Kaba Chérif.

En revanche, l’avocat est revenu sur ce qu’il a fait lorsqu’il a appris que la maison d’arrêt a été attaquée.

« Lorsque j’ai appris qu’il y a eu cette attaque contre la maison centrale où j’ai d’autres clients, j’ai du coup tenté d’appeler d’autres y compris le Colonel Pivi. Après quelques tentatives, il a décroché parce que son numéro ne passait pas. C’est dans l’après-midi que je l’ai eu au téléphone. Dans ses propos, j’ai pu comprendre qu’il était apeuré, parce que surpris par l’événement. Il n’en revenait pas (….).Je lui ai quand-même demander s’il était parmi ceux qui étaient en cavale? Il m’a effectivement dit qu’il était exfiltré comme tous les autres, et que c’est un commando composé de certains militaires qui ont mené l’opération», relate-til.

La rédaction

Publicité