Labé : une femme égorgée par son mari à dalein

Publicité

Un homme d’une vingtaine d’années aurait coupé la gorge de son épouse âgée de 17 ans dans la sous-préfecture de Dalein, située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine de Labé. L’acte s’est produit ce vendredi 19 juillet 2019 précisément à Billy.

La victime du nom de Fatima Diallo, non encore décédée, suit des soins intensifs  à l’hôpital régional de Labé, selon nos informateurs.

Sur le motif de cet acte criminel, des témoins racontent que le présumé auteur (Mamadou Bachir Diallo) serait remonté contre son épouse par ce que cette  dernière est allée assister à un mariage dans un village voisin et qu’à cause de la pluie elle n’a  pu regagner la maison conjugale que le lendemain.

« J’étais partie chez elle pour qu’on se rende ensemble à une  cérémonie de mariage. A mon arrivée, elle m’a dit qu’elle n’est pas encore prête. Elle m’a dit de partir, qu’elle me rejoindra plus tard. Nous sommes  restés jusqu’à 19 heures, mais comme  l’endroit où se déroulait le mariage et sa maison était distant, je lui ai dit de ne pas rentrer seule vue l’insécurité qui sévit actuellement dans notre localité. J’ai appelé son mari pour l’informer, il a décroché mais il n’a rien dit. On a passé la nuit là-bas. C’est lorsqu’elle est rentrée le lendemain que son mari  très en  colère  a attendus la tombée de la nuit pendant qu’elle dormait pour la ligoter avant de l’égorger. Heureusement, elle ne s’est pas laissée faire et s’est défendue. Et son beau-père qui  a entendu ces cris est venu à sa rescousse  sinon je suis sure qu’elle allait succomber. Concernant, sa santé, je ne peux pas dire que c’est un malade mental. Car depuis qu’il a épousé ma fille, je n’ai ni entendu encore moins vu un tel comportement de sa part.  Pour la suite, je reste  derrière les autorités et la justice » a confié Macina Diallo, mère de la victime.

Parlant du pronostic vital de la victime, le médecin chef de l’unité de L’ORL, Docteur Bandian Kanboulan précise que Fatima Diallo est hors de danger.

« Effectivement nous avons reçu une femme aux environs de 21h. Elle était blessée au niveau du cou. Nous l’avons immédiatement prise en charge. La plaie est superficielle. Désormais elle se porte bien et  sa vie est hors du  danger» a-t-il souligné.

Aux dernières nouvelles, le présumé auteur de cet acte odieux est mis aux  arrêts par les services de sécurité et est conduit au commissariat central de police de Labé.

Assiatou Baillo Diallo

Publicité