Le premier Imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara s’est insurgé, mardi 4 juin 2019, contre les cadres qui se livrent aux détournements des derniers publics.
Don son sermon à l’occasion de la fête de l’Aid-el Fitr, célébrée ce mardi en Guinée, ce religieux n’a pas fait de cadeau aux fossoyeurs des derniers publics.
« Toi qui est un directeur, gouverneur ou ministre, il faut savoir que tu travailles pour le peuple. Tu dois lutter pour sauvegarder les biens publics », a lancé Elhadj Mamadou Saliou Camaran devant Chef de l’Etat et certains membres du gouvernement.
Poursuivant son message, il a fait savoir qu’en détournant, certains pensent qu’ils sont en train de détourner le Chef qui les a nommé à ce poste (le Chef de l’Etat).
« Ce n’est pas vrai. Tu ne peux pas détourner le chef. Le chef t’a confié la gestion des affaires publiques, c’est ce que tu as détourné. Ce n’est pas lui que tu as volé. Tu as dérobé les 12 millions de Guinéens. Au lieu de voler l’Etat, il vaut mieux voler une personne. Il est facile de demander pardon à une personne qu’à tout le peuple et ça c’est quelque chose qui te poursuivra jusqu’à dans ta tombe», a précisé le premier imam.
Barry Ibrahima