D ans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, une dame a attiré l’opinion publique sur les agissements ‘’irrespectueux’’ des chinois qui tiennent mordicus à installer dans la zone, a-t-on appris.
« Ici, c’est la route que moi-même j’ai fait pour accéder à mon hôtel. J’ai investi des milliards pour faire ça. Ils veulent fermer ce passage, mais ça ne marchera pas. Je suis là. Sauf si la machine marche sur mon corps. Aujourd’hui, ce sont les chinois qui règnent chez nous. L’habitat est complice. C’est parce qu’on leur a corrompu à 50 millions qu’ils veulent me faire ça. Mais ça marchera pas » a expliqué Aissatou Diallo, propriétaire d’un hôtel construit, selon elle, à coût de plusieurs milliards de francs guinéens.
Joint par notre rédaction, le maire de Boffa nous a orientés vers le maire de la commune rurale de Doupourou où l’événement se passe.
De son côté, le maire de Doupourou, également contacté par nos soins, dit ne pas au courant de cette histoire.
« S’il y a une telle histoire ici, nous ne sommes pas au courant. Nous ne savons même pas s’il y a la construction d’une route par les chinois. La dame dont vous parlez, nous ne sommes pas au courant » répond Aly Bangoura, maire de la commune rurale de Doupourou.
Aliou Diallo