Assemblée hebdomadaire de l’ufdg : le message de cellou dalein diallo

Publicité

L ’Assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi, présidée par le Chef de file de l’opposition, a été dominée par l’arrestation des têtes pensantes du FNDC et la manifestation du 14 octobre.

De l’arrestation de Abdouramane Sano et ses compagnons, Cellou Dalein Diallo a demandé à ses militants de ne pas s’émouvoir.

« Rien, absolument rien ne va nous arrêter de barrer la route à l’assassinat programmé de notre démocratie. Il semble que pour monsieur Sidya Touré et moi, ce n’est pas la prison qui nous est réservée, c’est la mort. Mais ne vous inquiétez pas, lorsqu’on a pris la décision de se battre pour libérer son pays de l’injustice, de l’arbitraire, de la haine et de la violence, on doit être muni d’une volonté et d’un esprit de sacrifice qu’on ne peut pas changer. Nous allons mener le combat pour libérer la Guinée de la dictature » a déclaré le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, devant des militants surchauffés acquis à sa cause.

En exigeant la libération des membres du FNDC, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants de continuer le combat pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.

« Si demain vous apprenez que nous sommes en prison ou qu’Alpha Condé nous a fait assassiner ne vous préoccupez pas de ça, continuez la lutte, nous serons alors devenus un sacrifice pour le triomphe de la démocratie et de la justice » a-t-il invité.

Pour le chef de file, l’opposition a fait toutes les concessions, répondu à tous les dialogues, signer toute sorte d’accords qui n’ont jamais été respectés.

« Nous avons affaire à un Etat voyou qui est la négation du droit. Refuser d’installer les conseils de quartier et ceux régionaux est une négation du droit. On est allé aux élections avec l’idée de les installer quinze jours après les exécutifs communaux. Alpha a décidé de ne pas appliquer la loi et ses lieutenants l’assument avec arrogance. C’et ça un Etat voyou. C’est une négation du droit et de l’unité du pays »  a fustigé Cellou Dalein Diallo qui invite ses militants à se mobiliser lundi pour barrer la route au 3è mandat.

Hafia Diallo

Publicité