Bah oury sur le point d’être débarqué à la tête de l’udd ?

Publicité

Le Président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), Bah Oury serait au point d’être éjecté à la tête de ce parti, selon Nema Bolonzile Haba, membre fondateur et vice-président dudit parti joint par nos confrères de guinee114.com.

Selon monsieur Haba, la gestion de Monsieur Bah Oury à la tête du parti n’est pas satisfaisante après neuf mois de son élection. Il est également accusé de procéder à des  nominations ethnocentriques et de décisions non consensuelles.

Il serait reproché à Bah Oury d’avoir engagé l’UDD dans le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)

Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba accuse aussi Bah Oury d’empocher seul de l’argent donné régulièrement ‘’par des commerçants évoluant au grand marché de Madina et qui soutiennent le parti’’.

Et selon un proche de Bah Oury, ces allégations de Monsieur Haba, ne sont que  des accusations, et ont été  balayées d’un revers de main par l’autre camp.

« Rien n’est fait dans l’opacité. Ce monsieur voulait que l’UDD aille aux élections législatives couplées au referendum. Quand Monsieur Bah s’y est opposé, il a demandé alors à le laisser y aller au nom du parti. Bah Oury n’a pas accédé à cette autre volonté parce qu’il ne voulait pas que l’UDD cautionne ce qui était en cours » rapporte ce proche de Bah Oury dans les colonnes de nos confrères.

A suivre!

Iso Abdoul Latif

Publicité