Kawessi (télimélé): le président de la délégation spéciale mis aux arrêts 

Publicité

P orté à la tête de la délégation spéciale de Kawessi, Ibrahima Maci Diallo, installé le 23 de ce mois, a été mis aux arrêts, jeudi 25 avril 2024, en compagnie d’un de ses proches pour être conduits au chef-lieu de la préfecture de Télimélé, a-t-on appris des sources locales.

 

Selon nos informations, cette arrestation serait liée à l’attaque de la mairie de Kawessi en octobre 2023, à laquelle il serait l’un des principaux cerveaux.

«Suite à l’attaque de la mairie de Kawessi le 23 octobre 2023, une plainte a été déposée depuis le mois de décembre contre lui. Mais, comme il était en cavale, il y a eu un mandat d’arrêt qui a été décerné contre lui», a confié un de nos interlocuteurs, qui précise que le nouveau président de la délégation spéciale n’est pas le seul visé dans ce dossier.

Joint par téléphone, un proche du préfet de Télimélé a confirmé l’information, en précisant que c’est un dossier judiciaire géré par la justice de paix de Télimélé.

Toutes nos tentatives pour recouper l’information auprès de l’instance judiciaire de Télimélé sont restées pour le moment sans succès.

Pour l’heure, nous apprenons qu’une forte mobilisation des citoyens de la localité est en cours pour exiger la libération pure et simple du nouveau président de la délégation spéciale et son compagnon d’infortune.

A suivre!

La rédaction 

 

Publicité