Un jeune étudiant âgé de 25 ans s’est donné la mort ce dimanche à kankan !

Publicité
Pas d'image

C’est un étudiant, du département des Lettres Modernes de l’Université Julius Nyerere de Kankan, qui s’est suicidé dans sa chambre, ce dimanche 03 décembre, au quartier Bordo dans la commune urbaine de Kankan.

La victime : Lè Faya Voté Tolno, originaire de Wouladén, dans la sous-préfecture de Nongowa, préfecture de Guéckédou.

Selon  les dires de son tuteur, la victime souffrait d’une maladie mentale qui aurait commencé une semaine avant son suicide.

«D’habitude, je me lève avant lui. Mais, ce dimanche matin, brusquement il est sorti pour aller se réfugier quelque part. Entre temps, on m’a appelé que Tolno est tombé en face de la station. Arrivé sur le lieu, je l’ai trouvé entrain de se lamenter en disant : « Maman, pardonne moi, j’ai pêché contre vous ».  Quand je lui demande, il répète les mêmes choses. Ainsi, il m’a demandé qu’il veut aller  à l’église pour la prière. On n’est allé. Au retour à la maison, il me dit qu’il va se reposer. Moi je suis sorti derrière la cour. Soudain, on m’appelé que Tolno s’est éventré. J’étais traumatisé. C’est ainsi que les voisins sont venus le transporter  à l’hôpital régional de Kankan où il a succombé à ses blessures..» explique Nima Jean Tolno, étudiant au département de philosophie L3, oncle et tuteur de la victime.

A préciser que le jeune homme, avant de se donner la mort, a expliqué ses motivations  dans  une lettre écrite sur un papier de ciment:

 « Je suis venu dans la vie pour vivre comme vous, mais aujourd’hui j’ai rencontré beaucoup d’ennemis, commençant dans mon village et le reste du monde. Les ennemis ont menti sur moi pour mettre fin à ma vie, tant dis qu’eux ont tué, pêché, menti, escroqué sans être tué. Donc, je dis au monde, toute personne qui a contribué à ma mort sera maudite durant toute sa vie. C’est depuis mon village que le coup a été préparé eh ! Le monde pensé à moi, qui est parfait ? »

A notre dernière information, le corps de ce jeune homme de 25 ans, Lè Faya Tolno a rejoint son village natal à Wouladén dans   Guéckédou où il est prévu qu’il soit  inhumé ce mardi 05 Décembre 2017.

Par Malick Diakité

Publicité