Session ordinaire de l’assemblée nationale : damara fait une demande en faveur des détenus

Publicité

A la faveur de la clôture de la session ordinaire de la 9è législature,  le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a invité la justice guinéenne  de bien vouloir traiter avec diligence les dossiers post-électoraux en instance devant les juridictions.

Dans son discours de circonstance, Amadou Damaro Camara, saluant ‘’l’esprit de tolérance’’ du Chef de l’Etat qui a gracié certains prisonniers condamnés à des peines d’emprisonnement, a également lancé un appel à l’endroit de la jeunesse ‘’ de ne pas sacrifier leur vie pour des causes dont ils n’ont pas la maitrise’’.

« Pour la paix, la quiétude et le dialogue tout en respectant la séparation des pouvoirs, socle de toute démocratie, je souhaiterais humblement que la branche judiciaire veuille bien traiter avec diligence les dossiers post-électoraux en instance devant les juridictions », déclare-t-il, ajoutant que ‘’la grâce présidentielle pour ces condamnés devrait conduire d’autres à murir leur choix avant de poser des actes répréhensibles’’.

« C’est pourquoi, je leur dis, surtout aux jeunes, ne sacrifiez pas votre vie pour des causes dont vous n’avez pas la maîtrise », a-t-il insisté.

Discours intégral

 

 

Publicité