Slecg : aboubacar soumah tient à son congrès

Publicité

  A la suite d’un communiqué conjoint signé de la société civile et de la Fédération guinéenne des Associations de parents d’élèves et amis de l’école (FEGUIPAE), demandant l’organisation d’un nouveau congrès électif au sein du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), le camp d’Aboubacar Soumah, dans une sortie médiatique ce mercredi s’oppose vigoureusement non . A la faveur d’un point de presse tenu au siège de l’instance syndicale, sis à Dixinn, les proches de Soumah ont indiqué qu’après le Congrès organisé le 26 janvier dernier, il n’est plus question de se soumettre à un nouvel exercice du genre…

A ce point de presse, Aboubacar Soumah s’est voulu le plus discret possible. Ainsi, c’est surtout Mohamed Bangoura, de la cellule de communication du SLECG qui a pris la parole. Tout d’abord, il a souligné que malgré toutes les difficultés et obstacles qui avaient été dressés sur le chemin, sa structure syndicale avait bel et bien tenu son congrès le 26 janvier dernier: « Les accusés réception des lettres d’invitation adressées au gouvernement et aux institutions, en font foi », clame-t-il à l’appui de son affirmation.

Et sur cette base, poursuit-il : « Le bureau exécutif  national du SLECG, au nom des enseignants et enseignantes, rejette en bloc la tenue d’un nouveau congrès, contraire aux statuts et règlements intérieurs du SLECG ».

Présenté par ses camarades comme seul « interlocuteur crédible », Aboubacar Soumah, à la fin du point de presse, a pris la parole, il s’est contenté d’une annonce brève : « la grève continue jusqu’à la satisfaction des points de revendication ».

S. Fanta

 

Publicité