Siguiri: une localité attaquée, 4 blessés par balles et plus de 500 millions emportés

Publicité

U n groupe de bandits armés a attaqué dans la nuit du vendredi 23 décembre 2022 le village de  Gnaimbou, localité relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri, en Haute Guinée.

Selon nos informations, les assaillants qui seraient venus de la République du Mali voisin ont emporté une importante somme  d’argent.

« C’est à 20 heures précises que j’ai entendu les coups de feu lorsque j’étais prêt pour la mosquée. Très malheureusement, je n’ai pas pu. C’est ainsi que je suis parti en brousse. Mais, les assaillants ont toujours continué jusqu’à ce qu’ils sont venus chez moi. Toute ma famille était dans la chambre. Deux de mes enfants ont été blessés. Lorsque ma femme a vu ça, finalement elle est sortie. Les assaillants l’ont prise en lui posant la question de savoir où est l’argent de son mari. Elle dit que vraiment elle ne connaît pas. Les assaillants ont dit: si tu ne montres pas ton mari, on va te tuer. Très inquiète, elle est partie prendre tout mon capital, 500 millions de francs guinéens, plus 2000 fcfa pour leur donner », explique Gnaimbou Mamady Condé, interrogé par nos confrères de mediaguinee.

Une source hospitalière basée à Siguiri-Centre fait état de quatre personnes blessées par balle, dont un cas grave.

Pour l’heure, il n’ y a aucune arrestation, en dépit de la forte mobilisation de la Gendarmerie et des donzos de la sous-préfecture de Siguirini.

Cette énième attaque relance le débat sur la problématique de l’insécurité dans cette zone frontalière avec la République du Mali confrontée depuis 2012 à des attaques djihadistes récurrentes.

La rédaction

 

Publicité