Siguiri : ce qu’alpha condé a demandé à ses militants

Publicité

A près les préfectures de N’Zérékoré et de Kankan, le Président de la République s’est rendu, dimanche 24 novembre 2019, à Siguiri, bastion historique du RPG, parti au pouvoir en Guinée.

Triomphalement accueilli par une marée humaine, le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration du tronçon Siguiri-Kintinian, distant de 33,76 Km, dont les travaux ont été confiés à l’entreprise Henan Chine.

Alpha Condé a aussi profité de cette occasion pour visiter d’autres chantiers en cours de réalisation, notamment le bitumage du tronçon reliant le centre-ville à la cité du machinisme connu sous le nom « BOURÉ ».

Pendant son discours, le Président de la République a également invité les populations de Siguiri,  massivement mobilisées, à se faire enrôler pour pouvoir voter lors des élections prévues en 2020.

« Ce que je vais vous dire, c’est recensement, recensement, recensement… Recensez-vous, les vieux, les jeunes, les femmes. La population qui est à Siguiri ne se trouve  nulle part en Guinée. Mais si vous ne  vous recensez  pas, c’est rien ça », a-t-il invité.

Par ailleurs, des sources citées par certains médias font état de plusieurs cas d’accidents, dont un mortel.

« Nous avons enregistré de nombreux cas d’accidents. Une personne a trouvé la mort et 16 autres ont été blessées. La victime est venue de Kintinian pour la réception du Président, c’est en ville ici qu’il a fait l’accident. Il a percuté un motard avant de tomber devant un autre motard. Mais malheureusement, nous n’avons pas retrouvé ce dernier. Les enfants sont sous l’effet de l’alcool » rapporte le commandant Jean Marie Doumbouya, commissaire spécial de la sécurité routière, cité par nos confrères de guineematim.com.

Tamba Pierre LENO

Publicité