Prochaines législatives : l’ufr accuse le pouvoir de faire venir des ‘’conteneurs de fiches’’

Publicité

Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a accusé, samedi 23 novembre 2019, le pouvoir en place de faire venir des conteneurs de fiches dans le but de tricher les prochaines élections législatives fixées au 16 février 2020.

Cette révélation a été faite ce samedi par Sidya Touré, lors de l’Assemblée hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines.

 « Pour les législatives, nous savons comment la mouvance manigance. Nous avons les preuves accablantes à propos des fiches qu’ils ont mises dans des conteneurs en provenance de la Malaisie pour cela » a accusé Sidya Touré, invitant par la même occasion l’ensemble de ses militants à se faire  enrôler dans leur quartier respectif pour les élections présidentielles de 2020.

Pour lui, les élections législatives ne sont pas importantes parce que, dit-il, la date prévue pour les législatives est passée il n’y a de cela quatre ans.

A en croire le président de l’UFR, le parti au pouvoir aurait entrepris des démarches auprès de lui pour que sa formation politique prenne part à ces élections législatives.

« Ils ont cherché à nous rapprocher pour aller aux élections législatives, nous leur avons dit ¨non¨, il faut d’abord libérer tous les détenus du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). C’est pourquoi d’ailleurs, nous allons reprendre les marches dès le mardi prochain pour montrer à la communauté internationale que ce qui se passe réellement en Guinée » persiste et signe Sidya Touré.

Au-delà de ce discours officiel tenu par le Président du parti, il faut noter cependant que plusieurs cadres du bureau politique ont brillé par leur absence à cette réunion pour, apprend-t-on, participer ‘’aux activités de la Commission Electorale Nationale Indépendante’’.

Alama KOLOMOU      

Publicité