Politique:  bah oury  se déchaîne  contre le retard excessif de l’installation des exécutifs communaux

Publicité

L e vice président exclu de l’UFDG était l’invité de l’émission les « Grandes Gueules » d’Espace FM ce jeudi. Avec lui, il a été question de parler de la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays. Selon Bah Oury, c’est incroyable que l’installation des exécutifs communaux ait retardé de huit mois. Il a ajouté que cette opération devrait être faite par le ministère de l’administration du territoire dès après la publication des résultats définitifs du scrutin local du 04 fevrier dernier.

Pour une énième fois Bah Oury a lancé des piques à son ancien patron Cellou Dalein Diallo. Même s’il n’a pas cité de nom, ses propos sur la défaite de l’opposition aux élections des maires dans plusieurs communes de la Basse Guinée laissent voir clairement qu’il fait allusion à lui.  « L’opposition est responsable de ce qui lui arrive», a dit Bah Oury en guise de réponse à une question qui lui a été posée par rapport aux violences enregistrées à Kindia.

Parlant des accords politiques grâce auxquels l’installation des exécutifs communaux a pu être commencée, le président du mouvement UFDG renouveau a fait part de son amertume. D’ailleurs il déplore toujours le fait que les résultats des dernières élections communales donnés par la CENI n’aient pas été appliqués sur le terrain.

L’occasion a aussi été pour Bah Oury de s’en prendre aux autorités. D’après lui, ces dernières ne travaillent pas pour l’intérêt général: « Ceux qui dirigent, ceux qui décident, au lieu d’agir dans le sens de l’intérêt collectif, préfèrent abandonner l’intérêt général pour des intérêts particuliers.»

Pour terminer, Bah Oury a affirmé qu’avec un autre leader à la tête de l’UFDG, le parti aurait remporté beaucoup plus de communes qu’il l’ait fait.

Oury Maci Bah

 

Publicité