N’zérékoré : plusieurs suspects présentés à la presse

Publicité

Les cinquante jeunes arrêtés dimanche dans la commune urbaine de N’Zérékoré et dans la préfecture de Beyla ont été présentés, lundi 28 octobre 2019, à la presse.

Le premier lot, composé de 32 guinéens travaillant au compte de de la société de vente en ligne Qnet, a été arrêté dans une concession située au quartier Horoya, dans la commune urbaine, selon le préfet de N’Zérékoré.

« C’est le chef de ce quartier qui a alerté les autorités qui ont à leur tour délégué les services de sécurité qui ont pu mettre main sur eux. Nous pensons qu’il y a un doute sur leur présence ici à N’Zérékoré (….) Nous invitons les citoyens à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité afin de débarrasser la ville de ces personnes », a expliqué le préfet de N’Zérékoré, Elhadj Sory SANOH.

De l’avis du maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, l’argument selon lequel ces jeunes vont de vente en ligne ne tient pas la roue.

« Ils  m’ont  dit qu’ils sont de  Qnet, mais comment ça se pratique, ils m’ont dit nous faisons les achats en ligne, mais je leurs ai dit si vous faites des achats en ligne, vous pouvez rester chez vous à Conakry, Labé, Kindia… pour  faire des achats en ligne » a indiqué le maire de N’Zérékoré.

S’agissant du second groupe, composé de 18 jeunes originaires du Burkina Faso, a été arrêté arrêtés par les agents du PA de Sondou, dans la préfecture de Beyla, et conduits à la gendarmerie mobile N°10 de N’Zérékoré.

« Ces jeunes-là étaient dans le district de Sondou, à 15 km de la préfecture de Beyla. Ils se font passer pour des orpailleurs, mais au fond ce n’est pas ça. Il y a certains même qui avaient des anti-balles. Donc, je leur ai dit qu’ils ne peuvent pas venir chercher de l’or avec des anti-balles. C’est ainsi que j’ai informé ma hiérarchie. Ce dernier m’a dit de les envoyer ici », rapporte le commandant Ibrahima Keïta, responsable du PA de Sondou.

Aux dernières nouvelles, les autorités guinéennes ont interdit toute activité de la société Qnet sur toute l’étendue du territoire national.

A suivre !

Koikoi Bilivogui                       

Publicité