Marche de l’opposition au mali : la faute au ministre amadou koita !

Publicité

Le giron politique malien est en ébullition avec une marche dispersée de l’opposition ce samedi. Tout est venu des propos d’un ministre qui prédisait la victoire du Président malien IBK dans un média étranger.
Amadou Koita puisque c’est de lui, il s’agit était sur les ondes d’une célèbre radio mercredi dernier. Le porte-parole du gouvernement y indiquait la victoire totale du Chef de l’Etat malien. S’exprimant sur le scrutin du 29 juillet prochain sur les ondes de RFI, actuellement dans tous les esprits, le ministre de la jeunesse a fait cette révélation choc : IBK sera réélu dès le 1er tour !

Un désaveu qui n’a pas laissé sans voix ses détracteurs. Ce qui a d’ailleurs provoqué une rencontre de l’opposition avec les médias jeudi passé, pour mettre les points sur les I., c’est de là que la marche fortement réprimée a été annoncée. On comprend donc que le porte-parole du gouvernement reste désormais un contrepoids aux opposants.

Habitués à ne pas avoir de réel contradicteur en face, les collègues du chef de file de l’opposition (très proche de Cellou Dalein Diallo) se voient poussés dans leurs derniers retranchements. La faute à un Koita de ministre qui entend bien promouvoir le candidat IBK qu’il soutient, et vanter le bilan de ce dernier à qui veut l’entendre. Les violences électorales ne font que commencer pour Koulouba 2018 car la marche de l’opposition a dégénéré durant la journée du samedi.

À Noter que la presse internationale Africa 24, France 24, TV5 et RFI) était présente sur les lieux !

IDI KEITA

Publicité