Nouveau gouvernement : alpha condé s’excuse auprès des femmes !

Publicité

Le Chef de l’Etat s’est rendu au siège de son parti, samedi dernier ; face aux militants, il est passé aux aveux concernant l’absence des femmes au gouvernement.

Pour l’occasion, il était accompagné du Premier Ministre Kassory Fofana. Conscient du buzz provoqué par la présence de 4 femmes dans sa nouvelle équipe contre la dizaine précédemment, Alpha Condé a fait son mea culpa. Il s’est publiquement excusé à l’endroit de la gent féminine en ces termes : « Je m’adresse aux femmes qui ne sont pas contentes parce qu’elles ne sont pas suffisamment représentées dans le gouvernement. ».

 Il a même indiqué que des instructions ont été données au Chef du gouvernement pour redresser les choses. On peut donc en déduire que les rumeurs évoquant le fait que les choix du dit gouvernement ne sont pas de Kassory semblent être vraies. Les consultations avaient fuité et certaines figures proches du peuple dont Domani Doré étaient annoncées.

Finalement, les femmes de Guinée sont représentées à hauteur de 4. Les excuses en personne du Pr Alpha Condé attestent en partie ces allégations. On attend de voir ce qu’il en sera puisque la valse des nominations ne porte pas que sur le gouvernement : d’autres places sont à pourvoir au niveau de l’administration et des représentations diplomatiques.

IDI KEITA

Publicité