Manifestations contre le changement constitutionnel : le fndc fait état d’au moins 324 blessés

Publicité

L e Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), fer de la lance de la lutte contre le changement de la Constitution de 2010, a établi un bilan provisoire d’au moins de 324 blessés, entre Novembre 2019 et Août 2020, a-t-on appris.       

Selon la Coordination Nationale du FNDC, ce bilan provisoire porte uniquement sur des cas de blessés graves déclarés à leur niveau.

 « Sur les 324 personnes grièvement blessées, 129 cas en cours d’identification et de documentation ont été rapportés dans la Préfecture de N’Zérékoré. La Coordination Nationale du FNDC a pu identifier et documenter à ce jour 195 victimes (liste ci-jointe) dont les éléments de preuves ont déjà été transmis à la CPI » a indiqué le FNDC dans une note transmise aux medias.

Parmi ces 195 cas graves qui ont été déclarés, rapporte le FNDC, il y a au moins 59 blessés par armes de guerre,  au moins 30 par gaz lacrymogène, au moins 10 par bastonnade, au moins 5 par armes blanches, au moins 3 percutés par des véhicules des FDS.

En rassurant toutes les victimes qu’il continuera à se battre pour qu’il ait justice, le FNDC invite toutes les victimes non déclarées à se rapprocher de la Coordination.

Ci-dessous la liste de 195 victimes identifiées et documentées

Liste-des-blessés.-FNDC

La rédaction

Publicité