Maison centrale de guinée : madic 100 frontières évacué à l’hôpital ignace deen

Publicité

Q uarante-huit heures après le décès du détenu Roger Bamba, maintes rumeurs relatives à l’état de santé des cadres de L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), détenus à la maison Centrale, circulent sur la toile guinéenne.

Entre info et intox, difficile de faire le choix surtout quand il s’agit des personnalités de la deuxième force politique du pays.

Ces derniers jours, des rumeurs ont fait écho concernant l’état de santé de Chérif Bah, Ousmane Gaoual et Madic 100 frontières, tous cadres de la principale formation politique de l’opposition guinéenne qui se serait fortement dégradé.

Sur une publication faite sur la page Facebook de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, des communicants de ce dernier ont apporté des précisions à l’attention du public.

« Urgent ! Honorable Ousmane Gaoual Diallo ne présente aucun problème de santé pour le moment. Il jouit de toutes ses facultés à la maison centrale où lui et d’autres cadres de l’UFDG sont toujours en détention arbitraire sur fond de séquestrations. Ils résistent du mieux qu’ils peuvent. C’est l’enfer ! Roger Bamba lui, y a succombé. Paix à son âme. Nous vous remercions pour cette marque d’attention et invitons tous les patriotes à renforcer la vigilance et redoubler d’ardeur face à ce régime liberticide », lit-on.

Plus loin, la même page a annoncé l’évacuation sanitaire de Madic 100 frontières dû à une forte dégradation de sa santé, assortie des symptômes qui se rapprocheraient de ceux du défunt Roger Bamba

« Urgent ! Madic 100 frontières est effectivement évacué à Ignace Deen depuis ce samedi matin avec un ballonnement semblable à celui qui a emporté Roger Bamba. L’heure est grave, une opération de liquidation des prisonniers politiques est en cours », mentionne la page officielle du directeur de la communication du parti UFDG.

Nous y reviendrons !

La rédaction

Publicité