L e candidat de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) à la mairie de Kindia, Abdoulaye Bah a réitéré, jeudi 17 janvier 2019 sa position à contester l’élection de Mamadouba Bangoura de l’UDG à la tête de ladite commune.
Invité dans l’émission les ‘’Grandes gueules’’ de la radio privée Espace FM, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a promis d’accentuer les réclamations jusqu’à ce que son parti soit rétabli dans sa victoire.
« Nous sommes toujours dans une position de contestation et de réclamation de notre victoire à Kindia» déclare-t-il, avant d’accuser le gouvernement guinéen et le parti d’avoir saboté les accords qui liaient les deux partis.
«……Ce que, le RPG n’a pas digéré que l’UFDG les tacle à Kindia, c’était le problème. Je les ai taclé 22.143 contre 12.004 pour le RPG. Donc le RPG voulant séduire les cadres locaux, même les ministres Taliby Sylla, Oyé Guilavogui ont trompé Alpha Condé. Ils ont décidé de violer l’accord politique. Ce sont eux qui ont acheté Bangoura » a-t-il accusé.
Fort d’un certain soutien et de la détermination de certains militants du parti, Abdoulaye Bah continue encore de croire aux chances de son parti de reprendre le contrôle de la mairie de Kindia.
« Ce qui reste claire, nous allons reprendre la mairie de Kindia. Je le dis en connaissance de cause. Nous, nous sommes basés sur trois points. Premièrement, c’est le retour de la signature aux signataires de la mouvance. Deuxième point, c’est l’accord politique et puis en fin la base populaire. Ces trois éléments sont suffisants pour moi pour continuer à lutter » argumente-t-il.
Iso Abdoul Latif