L ‘ancien président guinéen serait en train de préparer un coup d’État, à partir du Liberia, pour renverser le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), à la tête du pays depuis le 5 septembre 2021, à la suite d’un autre coup d’Etat, a-t-on appris.
Selon la chaîne de télévision nationale libérienne, Liberia Broadcasting System (LBS), citée par nos confrères de guineenews, un certain Ibrahima Khalil Cherif, agissant au nom du professeur Alpha Condé a été arrêté à la frontière entre le Liberia et la Guinée.
Ce dernier serait impliqué dans un vaste complot visant à renverser le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Les services de sécurité libériens affirment que Cherif aurait reçu une somme de 150 000 dollars US de l’ancien président guinéen Alpha Condé pour recruter des mercenaires qui vont attaquer la Guinée.
Transféré à Monrovia, capitale du Liberia, puis incarcéré dans la prison centrale de la ville fait désormais face à plusieurs chefs d’accusations, dont “ mercenariat, insurrection, complot criminel, et activités paramilitaires”.
Dans une vidéo récente, l’ancien président guinéen avait annoncé sa présence dans un pays africain.
Dossier à suivre!
www.guineeactuelle.com