Crief : les avocats de l’ex- pm crient à une parodie à deux jours du verdict 

Publicité

D ans l’attente du verdict de la chambre du jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), prévu le 13 février prochain, les avocats de l’ex Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana ont dénoncé, mardi 11 février 2025, la procédure, qu’ils qualifient de ’’parodie de justice’’.

Dans un communiqué publié dans la presse, dont copie est parvenue à la rédaction de Guinéeactuelle.com, ces avocats ont fait état de plusieurs graves irrégularités et violations de la procédure judiciaire engagée contre leur client en détention depuis le mois d’avril 2022.

Poursuivi pour des faits présumés de ’’détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux’’, Ibrahima Kassory Fofana est hospitalisé à la clinique pasteur depuis plus d’un an.

A l’absence du prévenu, à cause de maladie’ évoque-t-on, le Procureur avait requis 5 ans d’emprisonnement , une amende de 5 milliards de francs guinéens et la confiscation de tous les biens de l’ancien Premier ministre.

Communiqué

La rédaction 

 

Publicité