Lutte contre le 3eme mandat d’alpha condé : le fndc joue son va-tout   

Publicité

A moins d’un mois de la présidentielle du 18 octobre 2020, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), mouvement opposé à la candidature de l’actuel président de la République, a  annoncé la reprise de ses manifestations de rue, à partir du 29 septembre prochain.

Ces séries de manifestations que le FNDC compte organiser à Conakry et dans les villes environnantes (Coyah et Dubreka) visent à exiger le départ d’Alpha Condé à la tête de la Guinée depuis 2010.

« Notre mouvement citoyen appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marches pacifiques qui débute le mardi 29 septembre 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé qui a violé ses serments », note le FNDC dans un communiqué ayant sanctionné sa plénière tenue ce mercredi au siège de PCUD qui fait office de son quartier général.

En invitant le peuple de Guinée à se mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à son appel, le FNDC promet de poursuivre son combat tant que l’alternance démocratique n’est pas une réalité en Guinée.

« Aussi longtemps que le dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC pour l’alternance et l’État de droit ne prendra fin », ajoute le FNDC.

Le FNDC pourrait mobiliser du monde pourrait-il mobiliser du monde après le retrait ou l’exclusion de certains partis politiques, comme l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo (force de mobilisation par excellence, ndlr), suite à leur participation à la présidentielle ?

La réponse, c’est pour le 29 septembre prochain!

Alpha Aboubacr Diallo  

 

 

Publicité