Limogeage de baidy: aucun lien avec un troisième mandat pour alpha condé, selon badara koné

Publicité

L es responsables de l’Union des forces républicaines (UFR) de l’Ancien Haut Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré, se succèdent pour apporter des précisions qui ont prévalu au remplacement de Baidy Aribot au poste de secrétaire exécutif du parti.   

En sa qualité de secrétaire national de la jeunesse du parti, Badara Aliou Cheikhna Koné dit à qui veut l’entendre que le limogeage de Baidy Aribot n’est lié, ni de près, ni de loin à la question d’un éventuel  troisième mandat pour l’actuel président de la République, Alpha Condé.

«C’est que le secrétaire exécutif de l’UFR a une grande mission, c’est plus ou moins le centre des activités du parti. Il doit être disponible. C’est quelqu’un qui doit être là pour travailler. L’honorable Baidy n’avait plus le temps pour faire ça, on a confié ça à quelqu’un qui a le temps. C’est ce qui a été fait » a-t-il expliqué pour justifier la décision prise par le parti pour mettre ainsi Baidy à la bande de touche.

A en croire M. Koné, l’éventualité d’un troisième mandat pour Alpha Condé n’a rien à avoir avec le départ l’actuel vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée (BCRG).

« Je peux vous jurez que c’est les absences de Baidy Aribot au sein du parti pendant 9 mois qui a suscité cette décision. Cette situation, c’est que le secrétaire exécutif n’est plus disponible comme il devait l’être c’est tout » coupe-t-il court le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR face à l’instance des animateurs des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM, laissant tout de même que le parti a bien voulu donner de chance à Baidy Aribot pour pouvoir rectifier le tir.

 « Acceptez-le, depuis 8 à 9 mois, nous avons accepté cet état de fait et aujourd’hui, nous allons prendre une décision après avoir négocié tous ces mois (….) Moi, je pense que ça n’a rien à voir avec ce que les gens sont en train d’imaginer.  C’est une décision du bureau exécutif qui dit que M. Baidy Aribot doit être remplacé à son poste » a jouté Badara Koné.

Pour rappel, Badara Koné s’est porté candidat indépendant lors du scrutin communal du 4 février 2018, avant de faire son retour au sein de l’UFR pour la mise en place des exécutifs communaux.

Barry Ibrahima

 

 

Publicité