Un adolescent de 11 ans, noyé la nuit dernière dans un marigot à Pounthioun, a été retrouvé mort dans la matinée de ce samedi 31 Août 2019, a-t-on appris des sources proches de la victime.
Interrogé, le père de l’enfant est revenu sur les circonstances de la disparition de son fils qui passait pour la 6eme année.
«C’est ce vendredi 30 Août 2019 que cette victime a décidé de se baigner dans le marigot en compagnie de ses amis. Il venait à peine d’arriver à Pounthioun à l’attente de sa grand-mère qui doit revenir de la Mecque. Il s’appelait Elhadj Hamidou, il avait juste 11 ans. A l’école, il passait à la 6eme année et il avait presque fini de mémoriser le coran. Une délégation de notre famille, en provenance de Banjul, s’est rendue chez moi à Dar-Es- Salam. Et c’est par la suite que l’enfant a décidé de les suivre et par après il a suivi les autres enfants pour aller se baigner au marigot. Que Dieu l’accepte dans son paradis éternel» raconte-t-il
Après plusieurs heures de recherche pour tenter de retrouver le corps, c’est finalement ce matin que cela a été possible.
« Hier nuit, mes agents m’ont informé qu’un enfant s’est noyé à Pounthioun. Ce matin après la prière de l’aube, j’ai suivi la famille, on a nagé ensemble pour rechercher l’enfant. C’est aux environs de 07 heures qu’on l’a retrouvé. Il était coincé quelques part dans l’eau » a indiqué l’adjudant Sylla, en service commissariat central de Labé.
Pour sa part, le président du conseil de quartier de Pounthioun, présent sur les lieux, a exhorté les parents à prendre beaucoup plus de soins à leurs enfants en cette période de grandes pluies.
« Cela doit servir d’exemple aux autres. Il faudrait que les parents acceptent de veiller aux enfants. D’ailleurs nous allons prendre des disposions interdisant aux enfants de jouer au près des cours d’eau et marigot » a exhorté Elhadj Mamoudou Diallo.
Assiatou Bailo Diallo