Journée de manif du fndc : les activités paralysées dans plusieurs endroits à conakry

Publicité

A Conakry, la capitale guinéenne, les activités économiques ont été paralysées, mardi 29 septembre 2020, dans plusieurs quartiers suite à l’appel à manifestation lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a-t-on constaté.

Outre les accrochages entre forces de l’ordre et manifestants signalés en début de matinée dans certains quartiers, comme Sonfonia (T7) dans la commune de Ratoma ou Cité-Carrefour (situé entre Enta-Tombolia) dans la commune de Matoto, le commerce reste quasiment fermé dans plusieurs endroits de la capitale.

«Du marché d’Enta à Lansanayah, en passant par Tombolia et Dabomba (commune de Matoto), tous les magasins et boutiques sont pratiquement fermés », a confié un commerçant, joint par notre rédaction, ajoutant que des agents de la police sont postés un peu partout à travers l’autoroute Fidel Castro.

De l’autre côté sur la route le Prince, la circulation est quasi-inexistante, de la Cimenterie jusqu’à Cosa, où la sécurité a été également renforcée, selon des témoins joints également par nos soins.

A en croire le chargé de communication du FNDC, le domicile du coordinateur national du mouvement, Abdourahamane Sano, aurait été encerclé par la police.

Interdite par les autorités, la marche de ce  29 septembre 2020 vise à exiger le départ d’Alpha Condé, candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020 pour un troisième mandat à la tête de la Guinée.

A suivre !

La rédaction

 

 

Publicité