Guinée : un concours lancé à l’endroit des jeunes entrepreneurs

Publicité

La 2eme édition du ‘’Prix jeune entrepreneur (e) solidaire’’ a été officiellement lancée, samedi 26 septembre 2020, à Conakry par la structure ‘’Jeunes Solidaires’’, en partenariat avec l’ONG belge, Trias.

Ce concours national, dont l’objectif est de faire la promotion de l’entrepreneuriat jeune en milieu urbain et rural, vise à récompenser 4 jeunes entrepreneurs guinéens à travers un accompagnement substantiel leur permettant de réaliser leurs projets.

« Ce prix a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts de nos jeunes entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur du pays.  Par ce prix, nous voulons créer l’émulation entre les jeunes membres de Jeunes Solidaires  autour de l’entrepreneuriat, encourager l’esprit d’entreprise pendant cette période de Covid-19. Nous voulons aussi promouvoir l’autonomisation des jeunes et la réduction de l’immigration irrégulière » a expliqué Mamoudou Bah, président du comité d’organisation de ce concours, indiquant au passage  que les postulants ont la possibilité de présenter leurs projets dans deux domaines, à savoir la création d’entreprise et la gestion d’entreprise.

S’agissant des critères de participation à ce concours, M. Bah précise qu’il faut non seulement être membre de la plateforme ‘’Jeunes Solidaires’’, mais aussi être à jour dans ses cotisations.

Ouvert aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans, cette deuxième édition ’’Prix jeune entrepreneur (e) solidaire’’, organisée sous le thème ‘’l’entreprenariat Jeune à l’épreuve de la COVID-19’’ s’étend du 26 septembre au 10 octobre 2020 pour postuler.

Les dossiers de candidature sont reçus, soit par courrier électronique à l’adresse info@jeunessmolidaires.org, soit au siège social de la plateforme Jeunes Solidaires, sis au 4ème étage de l’immeuble SGBG, au rond-point de Hamdallaye, ou au niveau de ses antennes à l’intérieur du pays.

Alpha Diallo

Publicité