Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a fourni le bilan de l’incendie mortel survenu à Kindia dans la nuit du dimanche au lundi 20 juillet 2020, a-t-on appris.
Selon le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, quatre personnes, dont une femme âgée de 60 ans et ses trois petits enfants de quatre, six et treize ans ont péri dans le sinistre.
Communiqué
Conakry, le 20 Juillet 2020 –
Dans la nuit du Dimanche au Lundi 20 Juillet 2020 aux environs de 01 heure du matin, un incendie dû à un court-circuit électrique, s’est déclaré dans une maison d’habitation située dans le quartier GADA WAWA dans la commune urbaine de Kindia.
L’intervention du service d’incendie et de Secours a permis de sauver une des cinq (05) personnes otages des flammes dans leur appartement. Malheureusement les quatre (04) autres dont une femme âgée de 60 ans et ses trois (03) petits enfants de quatre, six et treize ans ont péri dans le sinistre.
Le Ministre, au nom du Gouvernement, présente les condoléances à la famille et éplorée et souhaite prompte rétablissement au blessé.
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement