Guinée – somalie : michel dussuyer déçu après un match nul frustrant

Publicité

A près le match nul (0-0), vendredi 21 mars 2025, face à la Somalie lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer, n’a pas caché sa frustration.

Malgré une domination nette et de nombreuses occasions, la Guinée n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, un résultat qui complique sa situation dans le groupe.

« Avec toutes les occasions que l’on a eues, qu’on s’est procurées, ça paraît inconcevable de ne pas avoir marqué au moins un but. Maintenant, ça fait partie de ces matchs qui sont cruels et qui font mal parce que c’est un match que la Guinée doit gagner, mais pour gagner, il faut marquer des buts”, a déploré le technicien français.

Avec ce nul, la Guinée stagne à 7 points, loin derrière l’Algérie et le Mozambique, qui comptabilisent chacun 12 points. Un retard qui met le Syli en difficulté dans la course à la qualification.

« On n’y est pas arrivé et forcément la déception est énorme. Ce résultat n’est pas le résultat escompté quand on veut continuer à être ambitieux”, a-t-il admis.

Malgré tout, Michel Dussuyer refuse de céder au découragement et garde espoir pour la suite des éliminatoires. Avec encore cinq matchs à disputer, il estime que tout reste possible, à condition d’aller chercher des points dès la prochaine rencontre.

« Maintenant, on ne va pas lâcher. On a encore des matchs devant nous. Il reste encore cinq matchs à jouer. On a pris du retard parce qu’il fallait absolument prendre ces trois points pour rester dans la course. Maintenant, la compétition est une vérité d’aujourd’hui. Peut-être que demain on changera de discours si on arrive à aller chercher un résultat positif à Kampala », a lancé Michel Dussuyer.

Le Syli national devra rapidement rebondir s’il veut conserver ses chances de qualification pour la Coupe dumonde 2026.

Le prochain match, contre l’Ouganda à Kampala, sera déjà décisif pour la suite du parcours.

Alpha Ibn Boubacar Diallo 

Publicité