Guinée : les premiers mots du premier ministre de la transition

Publicité

A u lendemain de sa nomination au poste de premier ministre de la transition en Guinée, Mohamed Béavogui  s’est prêté, jeudi 7 octobre 2021, aux questions de nos confrères de la radio FIM FM.

Dans cet entretien, le nouveau chef du gouvernement a tout affirmé avoir accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’émotions et beaucoup de reconnaissances au président du CNRD, président de la République.

Pour lui, c’est un moment historique pour la Guinée, car, indique-t-il, l’histoire du pays est jalonnée d’énormes difficultés.

« Nous n’avons pas pu encore construire la Guinée normale que nous voulions. Nous avons une opportunité et la providence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer (…..) Ce que ce peuple exprime comme espoir, vous avez vu le 02 octobre, les sorties spontanées, les accolades, l’espoir et cet espoir, nous devons l’incarner et c’est une très grande responsabilité que je mesure à sa juste valeur », a-t-il réagi.

Plus loin, Mohamed Béavogui soutient que le rôle de son gouvernement est de délivrer les résultats attendus par la transition.

« Notre rôle est de délivrer les résultats attendus par la transition. Il y a d’une part, un agenda politique et il y a l’agenda de stabilisation et de construire la base d’une administration publique qui travaille au service du citoyen et d’une administration publique qui est juste, équitable et au service de tous », précise-t-il sans trop de commentaires.

Alpha Sodio Diallo

 

Publicité