Guinée : la copamoc-md appelle à la candidature du général mamadi doumbouya

Publicité

L a Coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du Président Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD) a tenu une conférence de presse ce vendredi 11 juillet 2025 à Conakry pour faire le point sur son appel à la candidature du chef de l’État à la prochaine élection présidentielle.

Dans une déclaration rendue publique à cette occasion, cette coalition affirme que de nombreuses sollicitations ont été formulées auprès du peuple de Guinée afin de soutenir une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya.

La COPAMOC-MD dit constater une large adhésion populaire à cette initiative, en se basant notamment sur les réactions depuis l’appel lancé le 24 janvier dernier à la Maison de la presse.

« Le peuple de Guinée s’est senti concerné par cette mobilisation, témoignant ainsi de sa maturité politique », souligne-t-on dans la déclaration. Plus loin, la coalition évoque également des soutiens venus de divers horizons à travers le pays, traduisant, selon elle, une volonté collective d’accompagner la démarche.

Au-delà de la question électorale, la COPAMOC-MD, invitant la population à se mobiliser pour un vote favorable à la nouvelle Constitution lors du prochain référendum, a salué les efforts du gouvernement, notamment en ce qui concerne les opérations de recensement (RAVEC et RGPH4), perçues comme des avancées vers un développement harmonieux du pays.

Dans une perspective de redynamisation de ses activités, la coalition prévoit de poursuivre son engagement politique à Conakry comme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Enfin, la COPAMOC-MD a exprimé son soutien au Général Mamadi Doumbouya, estimant que « le temps des discours est révolu » et qu’il faut désormais mettre en avant « le travail et le devoir accompli ».

Fatoumata Camara 

 

Publicité