Guinée : de nouvelles mesures prises au niveau de l’aéroport contre la fièvre jaune

Publicité

D epuis le 18 janvier dernier, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers la Direction Nationale de l’Epidémiologie et de la Lutte contre la Maladie (DNELM) a écrit des courriers aux chefs d’escale de différentes compagnies aériennes pour leur faire part des mesures relatives à la restauration du contrôle sanitaire et la vaccination de routine contre la fièvre jaune aux points d’entrée en Guinée.

Cette note, dont copie est parvenue à notre rédaction, précise que ces nouvelles mesures entrent en vigueur, à compter du 15 février prochain.

A cet effet, lit-on dans ledit document, tous les passagers entrant sur le territoire guinéen doivent être vaccines contre la fièvre jaune et par conséquent doivent être munis de leur carnet de vaccination en bonne et due forme.

«Les passagers n’ayant pas rempli ces conditions doivent se faire vacciner sur place et à leurs propres frais », souligne-t-on.

En invitant les acteurs au niveau de la plateforme aéroportuaire ainsi que les partenaires techniques et financiers (PTFs) intervenant au niveau des points d’entrée à prendre toutes les dispositions pour l’application des présentes mesures, les autorités guinéennes promettent l’application progressive de ces mesures aux autres points d’entrée prioritaires du pays pour l’année 2023.

A suivre !

La rédaction

Publicité