Double scrutin du 1er mars : un membre du pgrp jette l’éponge

Publicité

Le Secrétaire Fédéral du Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès (PGRP) de Alpha Ibrahima Sila Bah, a jeté l’éponge pour marquer sa désapprobation contre la volonté du président du parti à participer au double scrutin (législatif et référendaire), prévu le 1er mars prochain.

Dans une lettre en date du 14 février 2020 adressée au président du parti, dont copie est parvenue à notre rédaction, Mohamed SOUMAH a expliqué les raisons de sa démission au sein de cette formation politique.

« J’estimais, étant jeune activiste de la société civile et soucieux de contribuer, mais aussi participer activement au développement de la nation guinéenne que votre formation politique pouvait me donner toutes les opportunités pour atteindre mes objectifs afin de mieux instaurer une meilleure culture Démocratique. Mais hélas» rappelle-t-il dans sa lettre.

Plus loin, le désormais ex- secrétaire fédéral du PGRP à Dubréka regrette le choix de son président à participer aux élections législatives couplées au Référendum.

« Vous avez tenu un discours à la RTG qui annonçait publiquement votre participation sans aucun doute aux élections législatives couplées du 1er Mars prochain, alors que le parti a tout autre objectif qui n’est nullement mettre en péril l’intérêt général de la nation, or, je mesure la gravité et les risques énormes que cela pouvait causer et freiner par toutes manières l’avancées d’une politique de développement .Cependant, ma conscience et mes analyses des faits prouvent que cela est un grand danger le développement de la guinée. Sur ce, je décide de quitter votre formation politique tout en vous souhaitant bonne chance » note le démissionnaire du PGRP.

Ci-dessous la lettre

Iso Abdoul Latif

Publicité