Etienne soropogui prévient : ‘’le combat du fndc ne s’arrêtera que lorsque…..’’  

Publicité

Au cours d’une interview accordée à notre rédaction, le président du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’, Etienne Soropogui s’est insurgé, jeudi 17 octobre 2019, contre la répression de la manifestation  appelée par le FNDC.

Descendre dans la rue parce qu’on est contre le tripatouillage de la Constitution est un combat légitime et légale a déclaré l’ancien directeur des opérations de la CENI, estimant que réprimer cette manifestation jusqu’à faire près d’une dizaine de mort est le comble de la dictature.

« Les gens n’ont absolument rien fait. Ils ont seulement souhaité exprimer leurs opinions. Mourir de la sorte est un acte criminel. Moi, je crois qu’en continuant à faire cela, ceux qui sont en train de gérer le pays aujourd’hui aggravent leurs situations » a indiqué  Etienne Soropogui qui reste que le gouvernement pouvait bien éviter cette crise.

 « Il savait très bien qu’en portant ce projet (Nouvelle Constitution, ndlr) qu’il aurait eu un soulèvement, une contestation » insiste-t-il, avant d’inter le gouvernement à abandonner ce projet de Nouvelle Constitution qui ouvrirait la voie à l’actuel Président de la République de briquer un autre mandat.

 « De manière solennelle, irrévocable, que le président fasse une déclaration de renonciation à son projet, qui porte en lui les germes d’un conflit majeur qui risque d’embraser toute la sous-région » a invité le président du mouvement ‘’ Nos valeurs communes’’.

 Mata Malick Madou

Publicité