D ans une déclaration rendue publique ce jeudi 17 octobre 2019, les membres du FNDC de N’Zérékoré ont accusé le maire de la commune urbaine d’être à la base de la violation du protocole d’accord signé le 19 juin dernier.
Frustrés de la tenue à N’Zérékoré d’une conférence-débat, à laquelle ont pris part les autorités locales (gouverneur, préfet et maire de N’Zérékoré), sur la nécessité de changer l’actuelle Constitution guinéenne, ces membres du FNDC menacent à leur tour d’agir sur le terrain.

« Je ne suis pas du tout content par rapport à l’acte qui a été fait par l’autorité régionale, préfectorale surtout l’autorité communale, car lui, il connait bien N’Zérékoré. Si les autorités ont été les premiers à violer l’accord, c’est pourquoi, je prends mon bâton de pèlerin, je vais m’entretenir avec mes antenne préfectorales, sous-préfectorales et les 22 quartiers, on va dit quelques choses et je dis à tous et à chacun de rester serein. La paix n’est pas un mot, c’est un comportement. Il ne s’agit pas de dire la paix, la paix mais il faut qu’on voit en toi que vraiment tu aimes ta région, ta préfecture » a dénoncé Job Lucas Kpoghomou, membre du FNDC- N’Zérékoré, regrettant ainsi la violation du protocole d’accord par les autorités locales.
Par ailleurs, Job Lucas Kpoghomou dément formellement les allégations selon lesquelles le FNDC aurait tenu une réunion secrète pour distribuer de l’argent à certains citoyens.

A la suite de cette sortie, les autorités locales, par l’entremise du préfet, ont mis en garde le FNDC contre toute éventuelle manifestation.
A suivre !
Koikoi Bilivogui