Engagement des enseignants contractuels : que dit le protocole d’accord ?

Publicité

L e 27 octobre dernier, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement guinéen, l’intersyndicale de l’éducation, la coordination nationale des enseignants contractuels communaux de Guinée et le collectif des professionnels de l’éducation en situation de classe pour l’engagement à la fonction publique des enseignants contractuels.

Suite à la signature de ce protocole, la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée avait pris un engagement au nom de leurs collègues de renoncer aux arriérés de salaire et primes d’incitation pour être intégrés à la fonction publique locale.

Cependant, les enseignants contractuels communaux de Labé, Mali, Tougué, Koubia, Lélouma et Gaoual ont rejeté cette hypothèse. Pour eux, il est jours de question de renoncer à leurs arriérés de salaire sous aucun prétexte.

Mais que dit réellement le protocole d’accord signé le 27 octobre 2023 entre le gouvernement guinéen, l’intersyndicale de l’éducation, la coordination nationale des enseihnants contractuels communaux de Guinée et le collectif des professionnels de l’éducation en situation de classe?

Lire ici l’intégralité du protocole

 

Publicité