Guinée : l’opposition annule sa marche manifestation prévue ce jeudi

Publicité

L’opposition républicaine vient d’annoncer le report de sa marche pacifique prévue ce jeudi à Conakry. En conclave, ce mercredi 18 juillet au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine a décidé de reporter sa marche pacifique prévue demain.

Au sortir de la réunion, le porte-parole du jour Dr Faya Millimono, a précisé : « Nous avons obtenu une lettre qui nous a été adressée par le Premier ministre dans laquelle il a réitéré la volonté de son gouvernement de travailler à trouver des solutions rapides par rapport aux questions qui sont en débat », rapporte-t-il à la presse.

Et d’ajouter : « L’audit du fichier a commencé avec la participation de l’Union européenne, des Nations Unies et de l’OIF’’. C’est pourquoi, nous avons décidé de reporter de quelques jours la manifestation qui devait avoir lieu demain jeudi », conclu-t-il.

Autre chose abordée au cours de cette plénière de l’opposition républicaine était notamment la nouvelle loi sur la CENI. Les pairs de Cellou Dalein Diallo, estiment que c’est un acquis dans l’application de l’accord du 12 octobre.

Tomou Traoré

Publicité