Q ue risquerait d’arriver à Soriya Bangoura fédéral de l’UFDG dans la commune de Matam ? Difficile de répondre à cette question avec exactitude.
L’homme politique connu pour ses critiques acerbes à l’endroit du régime actuel est en ce moment même en audition à la direction de la police judiciaire DPJ de Kaloum pour des propos tenus à l’endroit du chef de l’État. La tête de liste de l’UFDG à Matam, Soriya Bangoura est convoquée par la police pour être entendu ensuite d’explication pour ses propos du 18 août dernier à l’assemblée générale de son parti tenue à la minière.
Voulant défendre son collègue Abdoulaye Bah de Kindia, l’opposant a indiqué que : « le président guinéen est de père burkinabé, il est impliqué dans plusieurs agressions dont le pays a fait l’objet cela est une réalité ». Soriya Bangoura que nous avons d’ailleurs contacté au téléphone ce matin dit se rendre à la DPJ avec sérénité car : « tout ce que j’ai dit à l’assemblée générale il y a des extraits sonores et des témoins qui existent encore dans le pays », a-t-il répondu.
Nous y reviendrons.
Tomou TRAORE