Désignation des représentants de l’opposition au sein de l’opposition: l’avis de sidya touré

Publicité

P our la désignation de sept commissaires de l’opposition dans la nouvelle équipe de la CENI,  une idée contradictoire existe entre l’UFDG et l’UFR. Après la sortie médiatique du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui a dénoncé la mauvaise de foi du leader de l’Union des forces républicaine sur le choix de leurs représentants , c’est au tour Sidya Touré de réagir.

Selon le leader de l’UFR,  il ne comprend pas qu’on leur sort un texte pour dire qu’il y a un calcul mathématique qui fait que son parti devrait avoir un conseiller et l’UFDG cinq.

« Est-ce que l’UFDG a cinq fois plus de députés que nous à l’Assemblée nationale ? Ou bien nous sommes sur la base du consensus qu’on a eu pendant trois mois et qui nous a emmenés à voter la loi ? Donc nous, nous restons sur le principe qui a été défini entre nous, qui fait que nous avons deux conseillers et l’UFDG en a quatre, le PEDN en a 1 », a-t-il déclaré ce vendredi à l’occasion d’un déjeuner de presse à son domicile.

Même si l’ancien haut représentant du Chef de l’Etat estime que le reste n’est que de la ‘’spéculation’’, il est important de souligner au passage qu’un délai de 40 jours est donné à l’opposition pour s’entendre afin de fournir la liste complète de leurd représentants.

BARRY Ibrahima

 

Publicité