Coyah: soulèvement populaire contre les postes de contrôle

Publicité

Des citoyens de Coyah ont manifesté, mardi 12 mai 2020, pour protester contre les barrages érigés à Friguiadi et Maneyah dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a-t-on appris.

Située à 50km de la Conakry, la préfecture de Coyah connait un trafic routier très dense sauf que des barrages sont érigés actuellement pour empêcher la propagation du Covid-19.

Selon nos informations, les femmes vendeuses de condiments sont victimes d’arnaques, d’humiliation et même d’exaltation de la part des forces de sécurité.

Visiblement mécontents de cette situation, des manifestants majoritairement jeunes ont pris d’assaut les rues pour exiger la suppression de ces barrages.

« La national Coyah- Kindia et Coyah-Forécariah sont  bloquées par les manifestants. Les forces de l’ordre sont dominées par les manifestants qui sont munis de cailloux et de gourdins. Le commissariat urbain de police est saccagé » a rapporté Mohamed BANGOURA, citoyen joint par notre reporter.

Aux dernières nouvelles, la situation reste toujours tendue entre forces de l’ordre, qui auraient fait usage de balles réelles, et manifestants déterminés à en découdre.

« Il y a des blessés par balles » confie une autre source.

Mata Malick Madou

Publicité