Lutte contre le covid-19 : un centre de prise en charge ouvert pour les prisonniers atteints

Publicité

Le ministère guinéen de la justice informe avoir ouvert un centre de prise en charge des prisonniers  malades au Covid-19 pour freiner la chaine de propagation de cette pandémie dans les prisons, notamment à la maison centrale de Conakry, dont plusieurs personnes ont été testées récemment positives.

En faisant cette annonce sur facebook, le département de la justice rassure l’opinion publique nationale que la santé des prisonniers demeure une réelle préoccupation pour les autorités guinéennes.

« La santé en prison fait partie intégrante de la santé publique de manière à ce que personne ne soit laissé de côté. C’est ainsi que le ministère de la Justice a mis au point, en collaboration avec ses partenaires, dont le ministère de la Santé (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et la Croix Rouge Nationale), un ensemble de stratégie sur la préparation, la prévention et la maîtrise de la COVID-19 en prison et dans les autre lieux de détention » a annoncé le département de la Justice.

Pour rappel, la Guinée compte, à la date du 10 mai 2020, au total 2.213 cas confirmés au Covid-19, dont 781 guéris et 11 décès, selon les dernières statistiques de l’ANSS publiées ce lundi 11 mai.

Iso Abdoul Latif  

Publicité