Convoqué au commissariat de coronthie, dr mauro mandjouf sidibé aurait refusé de répondre

Publicité

A ccusé d’avoir vendu un terrain familial pour payer les 800 millions GNF de caution pour sa participation à la présidentielle du 18 octobre dernier, docteur Mauro Mandjouf Sidibé, président de l’Alliance des Forces du Changement (AFC) aurait refusé de répondre à une convocation du Commissariat de Coronthie, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Selon nos informations, un mandat d’arrêt serait en cours de préparation contre lui afin qu’il soit mis aux arrêts.

A la veille du scrutin, rappelons-le, une des sœurs de Dr Mauro Mandjouf Sidibé, médecin gynécologue à Kankan, s’est confiée à notre rédaction pour accuser son frère d’avoir vendu un terrain familial situé à Almamya dans la commune de Kaloum sans l’accord des autres membres.

A l’époque, Dr Mauro Mandjouf Sidibé, accusant une main noire derrière, avait nié les faits avant de menacer de porter plainte pour diffamation.

« Il s’agit de la parcelle 26 du lot 75 de Kaloum. Le titre foncier a été établi en 2009. Il est là. Il a été contesté mais les tribunaux ont siégé jusqu’au niveau de la cour suprême, ils ont déclaré que je suis propriétaire de ce terrain », déclarait-il, annonçant une plainte contre X pour diffamation.

Nous y reviendrons !

Alpha Diallo, correspondant de guineeactuelle.com à Paris

Publicité