D epuis dimanche soir, une mission technique de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (EDEAO) séjourne à Conakry, a-t-on appris.
Selon le porte-parole du gouvernement, cette mission a pour but de rencontrer des acteurs de la CEDEAO, d’échanger avec eux et de comprendre les raisons de leur présence, tout en répondant à leurs questions.
« Nous espérons qu’ils soient là dans le cadre des visites désormais traditionnelles, visant à évaluer l’état de notre pays, à échanger avec les autorités et toutes les parties prenantes, afin d’avoir une vision plus objective de la situation en Guinée», a précisé Ousmane Gaoual Diallo.
Plus loin, le porte-parole du gouvernement que des efforts vont être déployés par les autorités de la transition pour fournir toutes les informations objectives qui permettront aux émissaires de mieux appréhender l’évolution du pays.
«Lorsque les organisations internationales, qu’elles soient économiques ou politiques comme la CEDEAO, se rendent ici, nous nous efforçons de leur fournir des informations objectives afin qu’elles puissent mieux appréhender l’évolution de notre pays. C’est dans ce cadre que leur visite s’inscrit », a-t-il souligné.
La rédaction