Cee 2025: les 1ères épreuves lancées en guinée 

Publicité

L a session 2024-2025 des examens nationaux a officiellement démarré ce jeudi sur l’ensemble du territoire guinéen. En première ligne, le Certificat d’Études Élémentaires (CEE) ouvre le bal d’un marathon scolaire étalé sur plusieurs semaines.

À Conakry, dans la commune historique de Kaloum, c’est à l’école primaire de Tombo 1 que le top départ a été donné.

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cédy, accompagné de son cabinet, y a procédé au lancement officiel des épreuves, sous les regards attentifs des enseignants et encadreurs.

Du 12 au 14 juin, ce sont plus de 313 000 candidats répartis dans 1497 centres d’examen qui planchent sur les épreuves du CEE à travers le pays.

Cette session se distingue particulièrement par un climat apaisé entre l’État et les partenaires sociaux du secteur éducatif.

Une stabilité saluée par les autorités, attribuée aux efforts du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Sa politique de refondation, selon les observateurs, a permis de rétablir un dialogue constructif entre les acteurs du système éducatif et de créer un environnement propice à l’apprentissage.

Dans ce contexte, le gouvernement guinéen, par la voix du ministre Jean Paul Cédy, appelle à la responsabilité de tous, notamment les candidats, les enseignants et les surveillants.

La rédaction de guineeactuelle.com souhaite bonne chance à tous les candidats

 

Publicité