Maitre paul yomba persiste et signe : ‘’un mandat d’amener a été décerné à lounceny nabé’’

Publicité

L ’un des avocats des établissements “Alseny Bangoura et associés’’, qui poursuit le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée  pour “Abus de confiance et Rébellion’’ a démenti, jeudi 11 février 2021, le ministère de la justice de la justice.

Selon maitre Paul Yomba Kourouma, il y a bel et bien un mandat d’amener  qui a été décerné à Lounceny Nabé par le président du Tribunal de Kaloum sur réquisition du Procureur de la République.

« Cette décision de justice est erronée. Elle est fausse et mensongère. Et on se demande pour quel intérêt le ministère de la justice est en train de se mouvoir. Il devrait plutôt avec de tels agissements d’un haut commis de l’Etat susciter la colère et amener à interpeller Lounceny Nabé, au lieu de le couvrir », a confié à nos confrères de mosaiqueguinee maitre Paul Yomba Kourouma.

Poursuivant, l’avocat des établissements “Alseny Bangoura et associés’’ persiste et signe qu’un mandat d’amener a été décerné à Lounceny Nabé, Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée.

« A l’audience dernière, un mandat d’amener a été décerné à Monsieur Lounceny Nabé par le président du tribunal de Kaloum sur réquisition du procureur de la République. Donc, à l’audience du 22 février, lounceny Nabé doit être cueilli de force et amené au TPI de kaloum », martèle-t-il.

Pour rappel, les établissements “Alseny Bangoura et associés’’ poursuivivent la Banque Centrale et son gouverneur pour ‘’abus de confiance et rébellion à la loi’’.

A suivre !

La rédaction

Publicité