Boffa : des jeunes opposés au limogeage de leur préfet

Publicité

D es jeunes ont investi, vendredi 23 Août 2019, les rues à Boffa pour protester contre le limogeage du préfet Tidiane Soumah par un décret présidentiel, a-t-on appris.

Selon nos informations, la manifestation a débuté peu après la lecture du décret nommant le Lieutenant-colonel Abdourahmane Keita comme nouveau préfet, mais interrompue par  une pluie torrentielle.

Des sources basées à Boffa ont rapporté que ces manifestants, composés essentiellement des jeunes et des femmes,  ont repris la manifestation en érigeant des barricades sur certains endroits de la ville.

Sur place, des manifestants dénoncent une main noire derrière ce remplacement de leur préfet. Ils indexent notamment un certain Mamady Condé qui serait opposé au désormais ex-préfet de Boffa.

« Boffa n’a jamais eu un bon préfet comme lui. Il défend l’intérêt des jeunes et de Boffa en général. Il y a un certain nommé Mamady Condé qui fait depuis fort longtemps les rapports contre les préfets de Boffa. Après le rapport qu’il a fait contre le préfet, le lendemain on a reçu une délégation de la Présidence sous prétexte qu’elle est venue pour voir la situation qui prévaut actuellement à Boffa. On a fait savoir aux membres de ladite délégation qu’il y a quelqu’un qui fait depuis longtemps des rapports contre les gens de Boffa, sinon tout va bien. C’est pourquoi pour calmer, l’Etat doit maintenir le préfet Tidiane Soumah » a lâché Mohamed ‘’Tosnaire’’ Sylla, un des manifestants, interrogé par nos confrères de guineenews.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les manifestants ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes.

Reste à savoir si le Président de la République reviendra sur son décret.

Attendons de voir !

Iso Abdoul Latif

Publicité