A la faveur de son Assemblée hebdomadaire, le RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, a annoncé, samedi 15 juin 2019, un coup d’Etat en préparation pour renverser le régime actuel, a-t-on appris.
En présidant à cette rencontre ordinaire, Mohamed Lamine Kamissoko, député à l’Assemblée nationale et membre du bureau politique national du présidentiel, a accusé le Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) de préparer ce coup d’Etat, avec l’appui des éléments de l’armée sous le soutien de l’étranger.
« Ils sont soutenus par une partie de l’Armée qui n’attend que ça dégénère pour prendre le pouvoir. Ils sont soutenus par des étrangers qui sont parmi nous» annonce-t-il en faisant allusion aux membres du front national pour la défense de la Constitution, composé des leaders politiques de l’opposition, de la société civile et du syndicat.
Cette accusation intervient le lendemain des violences survenues à N’Zérékoré, sud du pays, suite à l’appel du FNDC pour s’opposer à toute forme de tripatouillage de la constitution, qui ouvrirait la voie à l’actuel président de la République à un autre mandat.
Le Front National pour la Défense de la Constitution n’a pas encore réagi à cette accusion.
A suivre !
Iso Abdoul Latif