Assemblée nationale: les travaux stoppés à cause de la falsification de la constitution?

Publicité

La modification substantielle de la Nouvelle Constitution du 22 mars 2020 continue d’alimenter le débat en Guinée.

Selon nos informations, ce sujet a été évoqué récemment au niveau de l’hémicycle où les députés auraient même suspendu les travaux sur l’examen de certains projets de loi, notamment la relecture du code électoral.

Interrogés par nos confrères de la radio Espace dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, Abdoulaye Kourouma et Domani Doré ont donné des avis différents sur le sujet.

« Les travaux en cours de débat à l’Assemblée Nationale sont arrêtés en attendant que la Cour Constitutionnelle ne nous livre la vraie version de la Constitution » a déclaré en substance Pour Abdoulaye Kourouma.

Pour sa part, Domani Doré, sans trop de détails, dit ne pas être au courant d’une telle démarche au niveau de l’Assemblée Nationale.

Pour rappel, c’est le juriste  et avocat, Antoine Pépé Lamah qui a pu déceler une falsification de la Nouvelle Constitution soumise à l’approbation du peuple le 22 mars dernier. Selon lui, 14 articles ont été modifiés alors que 5 autres ont été tout simplement retirés.

A l’époque, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, avait rassuré les uns et les autres de l’authenticité de la Constitution qui a été promulguée.

Iso Abdoul Latif

Publicité